JULIEN DUBOUE

Originaire des Landes, Julien Duboué commence son apprentissage chez Jean Cousseau, au Relais de la Poste** à Magescq avant d’arriver à Paris en 2001 chez Alain Dutournier au Carré des feuillants**. Après des passages remarqués au George V*** ou encore à New York chez Daniel Boulud***, il ouvre son premier restaurant Afaria dans le 15ème arrondissement de Paris, bistrot dans lequel il propose des produits frais et locaux du Sud-Ouest. Il ouvre en 2010 un nouvel établissement Dans les Landes où il a l’idée de décliner sous forme de tapas les plats de sa région.

C’est en 2014 qu’il ouvre le restaurant A Noste, près de la Bourse, qui vous fait voyager dans sa région à travers deux ambiances différentes : l’espace tapas, convivial et festif, ainsi que l’espace La Table proposant une carte plus gastronomique.

Boulimique du travail, il ouvre en avril 2018 un nouvel établissement, BOULOM. Acronyme de "Boulangerie Ou L’On Mange", ce restaurant de 500m2, au 181 rue Ordener dans le 18eme arrondissement de Paris vous surprendra. En devanture une boulangerie – pâtisserie de tradition qui laisse place à une large salle de restaurant avec des buffets gargantuesque et le tout à volonté.

En 2019, Julien ouvre La Dalle. Situé à La Défense ce restaurant propose une offre street food de qualité, savoureuse et gourmande, à déguster sur place ou à emporter, pour tous les moments de la journée (petit déjeuner, déjeuner, afterwork). C'est sans compter sur les grèves et le Covid-19 qui obligent Julien a fermer La Dalle.

En 2021 ? Affaire à suivre...

Récompenses et Prix :

BOULOM :

- "Concept de l'année 2019" par les Palmes d'Or de la restauration

- "Palme de Bronze 2019" par les Palmes Internationales de la restauration

- "Coup de cœur 2019" par l’Édition Lebey

Julien Duboué :

- Atabula : "12ieme au classement des trentenaires qui comptent le plus dans la gastronomie" en 2018